Dossier médical, comptabilité, bureautique, feuille de soin

Un dossier médical suivi

Que vous soyez médecin généraliste ou spécialiste, que vous exerciez seul ou en groupe, il vous suffit d’un Mac et du logiciel MédiStory pour accomplir ce que le quotidien attend déjà de vous : consultations, ordonnances, comptes-rendus…

Après un court moment d’apprentissage prodigué par nos Experts et favorisé par les conseils de notre assistance, vous déciderez d’en rester là ou d’aller plus loin. D’aller par exemple vers le dossier médical global, conçu pour accueillir, comparer, trier, analyser toutes les informations qui le composent, des données aux photos, des formules aux diagrammes, organisé aussi pour vous faire accéder rapidement à l’essentiel.

Ordonnance en toute sécurité

L’ordonnance de MédiStory se conforme aux préconisations de la HAS sur l’aide à la prescription. Vous la rédigez tout autant avec des produits de marque qu’avec des dénominations communes et passez aisément de l’un à l’autre. Renouveler un traitement, choisir un produit, rédiger une posologie, tout est guidé.

Avec l’utilisation d’un pharmaco-correcteur optionnel (Base Claude Bernard ou Vidal Expert), votre ordonnance est expertisée en temps réel. Avec chacun, MédiStory a obtenu la certification de conformité au référentiel “Logiciel d’Aide à la Prescription” de la HAS et satisfait à l’indicateur de la convention médicale.

Un graphique commenté retrace l’historique des prescriptions du patient pour que vos remplaçants appréhendent rapidement le patient et sa thérapeutique. Superposé à un marqueur de biométrie, il révèle l’effet du traitement sur l’état du patient.

Des courriers bien prévenants

Malléables, les courriers de MédiStory utilisent des modèles, tant pour leur mise en page que leur contenu. Avec les formats d’impression, placez votre en-tête et préparez la disposition des documents usuels. Avec la capacité du glossaire, mémorisez vos formules courantes et obtenez sans effort des courriers parfaitement adaptés.

Prévenant, MédiStory vous rappelle les correspondants des courriers précédents. Il mémorise votre familiarité avec chacun et vos formules de courtoisie usuelles.

Si vous disposez de PériCollect, vos courriers électroniques sont émis directement depuis le dossier du patient, éventuellement chiffrés par le procédé optionnel Apicrypt.

Messagerie sécurisée dédiée aux messages de santé

PériCollect est le client de messagerie optionnel à MédiStory. Il collecte par l’internet les messages médicaux adressés selon divers protocoles, et les distribue sur les postes de travail afin d’en permettre l’intégration dans les dossiers de santé. Il émet les courriers électroniques expédiés depuis les dossiers.

PériCollect recueille les messages HPRIM-médecin et les courriers électroniques usuels. Il tire parti du procédé de chiffrement optionnel Apicrypt pour préserver la confidentialité des messages. Sa modularité favorise la délégation des tâches entre médecin et secrétaire.

Pratique, MédiStory permet la lecture directe des messages reçus et facilite leur intégration dans les dossiers concernés. Traçabilité oblige, chaque dossier conserve les messages originels et propose de les exprimer sous des formes alternatives. Par exemple, l’exploitation des résultats d’analyses sous forme de biométrie donne accès au suivi longitudinal et graphique des constantes biologiques et à des recherches mieux ciblées.

Un agenda bien rythmé

Avec le carnet de rendez-vous de MédiStory, vous organisez aussi bien la prise de rendez-vous dans votre groupe de travail que la circulation des patients dans votre cabinet.

Même bondé, le carnet de rendez-vous propose toujours les plages disponibles et se plie aux contraintes que vous exprimez en texte libre. Par exemple, merc juin vers 17:00, n’affichera que les plages disponibles les mercredis de juin autour de 17 heures. Liez le rendez-vous au dossier concerné et il s’ouvrira directement le jour prévu.

Chaque jour, le carnet de rendez-vous alimente la file d’attente des patients arrivés. Les dossiers se présentent dans l’ordre prévu.

Vous n’avez qu’à lui fixer le tempo de temps à autre. Vos tâches sont multiples et variées ? Donnez à chaque activité une cadence de rendez-vous et placez-la sur le calendrier pour définir un emploi du temps hebdomadaire. Toutes vos semaines ne se ressemblent pas ? Préparez plusieurs emplois du temps. Ouvrez ensuite les plages de rendez-vous en appliquant aux prochains mois le rythme, constant ou périodique, de vos emplois du temps hebdomadaires.

Des images plein les yeux

À ceux qui illustrent leurs dossiers, MédiStory apporte une gestion de photos et d’images. Dessins esquissés dans le carnet de croquis, photos tirées de votre appareil numérique et documents numérisés dans votre scanneur se rangent dans les emplacements appropriés du dossier.

Le carnet de croquis vous offre tous les outils pour dessiner sur une page blanche ou annoter un modèle préalablement préparé. Le document “Image” optionnel se relie à la plupart des appareils photos numériques, permet de sélectionner les photos à intégrer, de les recadrer et les annoter. Le service de numérisation facilite l’insertion des courriers reçus et inclut des fonctions de reconnaissance de caractères.

Un comparateur rassemble toutes les images d’un dossier et vous laisse choisir celles qui s’afficheront par 2 ou par 3 sur toute la surface de votre écran.

MédiStory pour suivre mes patients

ExpressVitale pour gérer mon cabinet médical